
Après avoir testé, été formé et avoir moi-même formé sur plusieurs recycleurs de plongée dans le cadre de ma carrière militaire, mon choix personnel s’est vite arrêté sur le rEvo.
Une machine qui me rappelle le DC 55 pour les connaisseurs, le recycleur des plongeurs démineurs français par excellence. Un sac à dos que l’on enfilait, léger, qui a fait ses preuves durant de nombreuses années et qui est très simple d’utilisation.

Outre son poids très léger (22 kg pour la version micro titane, la plus répandue), sa forme compacte (la taille d’un sac à dos rentrant dans un bagage en cabine pour vous suivre partout en voyage), avec sa version hybride de 3e génération, le rEvo vous permet de plonger soit en mode mécanique, soit en mode électronique, tout en ayant un débit massique constant d’oxygène. Ce CMF (Constant Massic Flow), est synonyme de plongée sécurisée avec une compensation de votre consommation métabolique d’oxygène permanente.
Ce recycleur hybride devient alors assez rapidement un outil très agréable et performant permettant au plongeur de profiter pleinement de ses explorations sans avoir à gérer en permanence ce qu’il respire.

Un peu de technicité est à appréhender mais très souvent, dès la deuxième plongée, vous commencerez à trouver vos marques facilement.

C’est en partie pour toutes ces raisons que j’ai décidé de travailler exclusivement avec le rEvo, en vous proposant des baptêmes, de la découverte, des formations et la revente de matériel.