Image

✍️ Le sujet est vaste et en grand passionné que je suis, je pourrai vous rédiger des lignes et des lignes sur cette pratique mais comme dit précédemment, mon objectif ici est de rendre accessible la plongée en recycleur. Je m’en tiendrai donc à un résumé succinct de ma vision de cette plongée.
🤿 C’est une plongée plus technique qu’une plongée classique, certes, qui demande tout de même une petite expérience en plongée pour en comprendre les notions basiques de la plongée à l’air, et aux mélanges suroxygénés. Mais rassurez-vous tout à fait accessible lorsque l’on est bien accompagné.
🪸La plongée en recycleur c’est aussi et surtout vous donner la possibilité de rester plus longtemps plus profond, avec un mélange respiré qui va correspondre à la profondeur à laquelle vous vous trouvez et ce, avec le moins de paliers possibles.
Dit plus simplement, vous allez respirer le meilleur mélange gazeux tout au long de votre évolution en plongée, avec une décompression s’il y a, à l’oxygène pur, et vous ne sortirez pas fatigué.
😴 Cela ne vous empêchera pas de garder ce prétexte pour faire une petite sieste estivale.
🌱 Enfin, la plongée en recycleur, c’est aussi une aventure eco-consciente offrant entre autres, moins de perturbations sonores, vous n’aurez jamais vu les espèces d’aussi prêt ! Mais également, une plongée réduisant significativement votre empreinte écologique en limitant les émissions de bulles.
🔹 Plongez avec conscience, explorez avec respect, vivez l’aventure plus intensément avec Perception Plongée.